Service militaire

Toutes les informations relatives aux affaires militaires se trouvent sur la page officielle du site de la Confédération suisse.

Recrutement

Le recrutement doit être effectué au plus tard à 25 ans.

Nous vous recommandons de faire, dans la mesure du possible, votre recrutement à la date fixée. Si toutefois cela n’était pas possible, merci de remplir un formulaire de déplacement de service pour militaires faisant des études et de suivre les instructions données dans la section « déplacement de service ».

Demande de déplacement du service militaire

Pour déplacer une école de recrue (ER) ou un cours de répétition (CR) pour motif d’études, vous devez :

En cas de réponse négative à votre demande de déplacement de service, merci de prendre contact avec nous dès que possible (deplacement-de-service@epfl.ch ou 021 693 43 45 entre 10h et 12h).

Si les motifs d’exemption de service deviennent caducs, vous êtes tenu d’entrer en service et d’annoncer immédiatement la suppression du motif à l’administration militaire qui a déplacé le service.

Demande de congé pour service militaire durant les études

Les étudiants qui demandent à se mettre en congé un semestre pour obligations militaires doivent fournir au Service académique une copie de leur ordre de marche, sur lequel figurent les dates de service. Pour plus d’informations, merci de consulter la page Interruption temporaire des études.

Demande de congé durant le service militaire

Cette demande ne doit pas être adressée à l’EPFL. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Confédération suisse.